Les raisons pour lesquelles les organismes, les entreprises et les leaders souhaitent être entendus des élus et titulaires de charges publiques sont multiples et variées : faire avancer un dossier, contribuer au débat public entourant une politique ou une loi, favoriser l’acceptabilité sociale d’un projet, etc.
Prendre la parole, mais surtout être entendu
L’agenda politique et l’opinion publique évoluent si rapidement, selon des facteurs si nombreux et variables, qu’ils peuvent être difficiles à suivre pour les gestionnaires. Pour trouver votre place au cœur des priorités gouvernementales ou de votre environnement sociopolitique, nos stratèges en affaires publiques et relations gouvernementales vous accompagneront dans le positionnement de votre message et la planification des actions à prévoir pour atteindre vos objectifs.
On travaille avec vous pour cerner les enjeux, évaluer les risques, identifier les occasions et rejoindre les bonnes personnes. Avec notre approche innovante et notre expérience de terrain, nous vous proposerons les meilleures tactiques pour tisser des liens avec la classe politique et les décideurs concernant votre dossier, prendre part à la conversation et être consultés dans la prise de décision.
On vous aide à sortir du lot avec une approche créative, mais éprouvée
- Veille gouvernementale
- Suivi des commissions parlementaires
- Gestion et cartographie des parties prenantes
- Relations avec les parties prenantes
- Organisation et préparation de rencontres
- Notes explicatives sur les budgets du gouvernement
- Plan et stratégies en relations gouvernementales
- Soutien au dépôt d’un projet de loi
- Campagne de lettre et mobilisation citoyenne
- Rédaction de mémoire pour les consultations prébudgétaires ou commissions parlementaires
- Analyse des budgets gouvernementaux
- Analyse des politiques publiques
- Veille en affaires gouvernementales
- Campagne d’opinion publique
- Relations médias
- Etc.
Nos services en action
Ils nous ont fait confiance
Nouvelles
-
4 novembre 2024
Transformer des milieux de vie et des écosystèmes par un développement socio-économique réfléchi et collaboratif
En tant que conseiller dans différents dossiers d’affaires publiques, je considère que le développement économique est un enjeu fondamental auquel il est crucial de s’attarder.
-
5 septembre 2024
Rentrée parlementaire de mi-mandat
En politique, une année, c’est une éternité. Mine de rien, le temps avance, et il reste environ 750 jours d’ici l’élection générale du 5 octobre 2026. Tranquillement, mais surement, la date fatidique approche. Tranquillement, mais sûrement, la date fatidique approche. Si on ne peut prédire qui gouvernera le Québec, une chose est certaine : il y aura des changements et vous pouvez vous y préparer dès maintenant.
-
13 mars 2024
« Un budget peu enlevant, malgré un déficit record »
Le 12 mars, le gouvernement du Québec a présenté son budget annuel pour 2024. Mathieu Lavallée, vice-président et associé d’Exponentiel, ainsi qu’ancien journaliste, avocat de formation et passionné de politique, était présent lors de la séance à huis clos. Il nous livre ses premières réflexions sur l’impact de ce budget. Un budget peu enlevant, malgré […]
-
9 janvier 2024
Le rôle stratégique des relations publiques à travers le regard avisé de Maxime Chagnon
Le clan a eu le privilège d’en apprendre un peu plus sur le volet stratégique des relations publiques, à travers des échanges enrichissants avec Maxime Chagnon, professionnel des communications et des affaires publiques.
-
17 octobre 2023
Marc Séguin embellit le projet Haleco aux côtés de Cogir, Pomerleau et Ivanhoé Cambridge
Notre clan a travaillé en étroite collaboration avec les partenaires du projet pour renforcer le rayonnement médiatique de l'annonce de la collaboration avec l'artiste de renom lors d’une conférence de presse.
-
28 octobre 2022
Retour sur le Congrès annuel de l’Association canadienne du transport urbain
Le transport collectif : Un secteur en mouvance où la communication sera clé.
-
25 mars 2022
C’est encore à la télé qu’on peut entendre le vrai monde
Je ne regarde jamais les nouvelles la journée du budget. Ce n’est certainement pas par manque d’intérêt.