Communication d’entreprise et positionnement d’organisation

Vous avez une idée ou un objectif ; on a l’équipe et l’expertise pour vous démarquer. Avec notre mélange de flair, de compétences et d’analyse de données, on croit fermement que même l’enjeu organisationnel le plus complexe peut se transmettre de façon claire et efficace, et représenter une occasion de positionnement favorable, que ce soit auprès de vos équipes ou auprès de vos publics externes.

Une idée mal communiquée reste un concept

Pour notre clan, chaque projet de communication d’entreprise et de positionnement d’organisation est autant d’occasions de nous réinventer pour vous aider à passer à l’action, selon vos besoins, vos objectifs. On devient l’extension de votre équipe, un allié digne de confiance, de la stratégie initiale au déploiement et à l’analyse des résultats.

Comment on s’y prend

Un bon positionnement d’organisation ou de dirigeants passe d’abord et avant tout par un plan stratégique. Selon où vous voulez aller, on tracera avec vous le chemin le plus efficace pour vous y rendre, et on vous accompagnera sur la route. Pour changer votre image ou la perception de l’opinion publique, de votre clientèle, de votre équipe ou de toute autre partie prenante, on déploiera des actions en relations médias, en affaires publiques, en placement publicitaire, en marketing d’influence, en communication interne ou dans tout autre canal, selon vos besoins. Bref, pour vous positionner efficacement, on fait appel à toutes nos expertises et à notre créativité, et on se lance à pieds joints dans l’aventure.

Marie-Christine Houle, directrice conseil chez Exponentiel

On vous aide
à sortir du lot face...

    • Plan de communication
    • Planification stratégique
    • Positionnement de dirigeants
    • Plan de présence publique
    • Plan de rayonnement
    • Relations publiques
    • Positionnement de projets d’entreprise
    • Diagnostic et analyse de vos pratiques de communication
    • Mise à profit de vos canaux de communication
    • Recommandation et gestion de l’implantation de nouveaux canaux de communication
    • Élaboration d’une stratégie globale pour renforcer la cohérence de votre message
    • Préparation d’intervenants lors de rencontres stratégiques ou de prises de parole en public
    • Relations médias
    • Rédaction de contenu : allocution, « Thought leadership », lettre ouverte, messages clés, foire aux questions, livre blanc, et plus
    • Etc.
    • Conseils stratégiques en communication organisationnelle
    • Communication interne
    • Sondage et groupes de discussion avec les employés
    • Engagement et mobilisation des employés
    • Positionnement de votre culture organisationnelle
    • Organisation d’événements internes
    • Accompagnement dans la gestion du changement dans des contextes de transformation ou des projets majeurs
    • Marketing RH et marque employeur
    • Rédaction de contenu : articles pour votre intranet, entrevues internes, message du président, et plus
    • Etc.
    • Stratégie médias et relations de presse
    • Organisation d’événements de presse : conférence de presse et point de presse
    • Breffage et préparation de porte-paroles en vue d’entrevues médias ou de points de presse
    • Stratégie de communication en lien avec vos objectifs d’affaires
    • Évaluation comparative de la présence et la gestion de l’image de dirigeants
    • Veille médiatique et rapport médias
    • Revue de presse et analyse
    • Coordination d’entrevues
    • Rédaction de contenu : communiqué de presse, avis médias, liste de presse, document de questions-réponses, et plus
    • Etc.
    • Conseils stratégiques et accompagnement dans des fusions, acquisitions ou intégration d’équipe
    • Communication financière
    • Rédaction de contenu : rapport annuel, rapport d’activité, et plus
    • Etc.

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