Votre allié pour amplifier votre croissance en ligne
Avoir une présence en ligne, c’est bien, mais avoir une stratégie web et une planification alignées sur vos objectifs d’affaires, c’est mieux.
Notre agence peut compter sur des stratèges en communication numérique qui connaissent bien les rouages du web, et qui savent également comment les mettre à profit pour rejoindre votre cible.
Comment on s’y prend
La première étape est souvent une évaluation de votre performance en ligne, suivie d’un diagnostic. De cette démarche préliminaire découlera une stratégie numérique incluant la planification de messages ou d’actions avec les outils pertinents dans le contexte de votre entreprise : publicité en ligne, création de contenus (blogue, balado, infographie), Google Ads, ou autre.
On vous aide à sortir du lot
- Stratégie numérique
- Marketing numérique
- Référencement payant (SEA ou Search Engine Advertising)
- Marketing sur les moteurs de recherche et achat de mots-clés (SEM ou Search Engine Marketing)
- Optimisation pour les moteurs de recherche (SEO ou Search Engine Optimization)
- Publicité en ligne
- Diagnostic et évaluation de la performance
- Création de contenu : médias sociaux, blogue, rédaction, thought leadership (contenu de leadership éclairé), et plus
- Création de contenu audiovisuel : photos, vidéos, infographie, balado, et plus
- Positionnement
- Calendrier éditorial
- Stratégie et recommandations éditoriales selon les plateformes
- Campagne en ligne
- Identification des piliers de contenu
- Gestion de communauté
- Google Adwords
- Amplification
- Infolettres
- Recommandations d’outils et de plateformes
- Diagnostic et analyse de plateformes : site web, extranet, intranet, médias sociaux
- Évaluation comparative de la présence sur LinkedIn et gestion de l’image en ligne de dirigeants
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Ils nous ont fait confiance
Nouvelles
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8 août 2024
Huit raisons de privilégier LinkedIn pour son positionnement professionnel
Une des plateformes les plus populaires et connues pour sortir du lot est LinkedIn. Avec plus d’un milliard de membres à travers le monde selon Hootsuite, cette plateforme est un incontournable pour établir une présence en ligne solide et connecter avec des pairs et des mentors, ainsi que rester à l’affût des opportunités de carrière. Les avantages sont nombreux!
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30 juillet 2024
Un an après le blocage des nouvelles par Meta, sommes-nous bien informés sur les réseaux sociaux?
À la suite du blocage des nouvelles par Meta, d’autres types de contenu « d’actualité » ont fait leur apparition sur les réseaux sociaux. Depuis quelques mois, et de manière assez fulgurante, nos différents fils d’actualité sur les plateformes socio-numériques, en particulier Facebook, se sont remplis de publications provenant de liens inconnus annonçant des nouvelles plus que dramatiques à propos de personnalités québécoises connues.
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9 juillet 2024
Une partie de vérité ou conséquence avec Maxi
Du 14 au 16 mai 2024, la page Facebook de l’entreprise Maxi a lancé un jeu de vérité ou conséquence en interpellant des marques et des personnalités connues de la province. Des entreprises variées étaient identifiées sur plusieurs publications et interagissaient avec le contenu.
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2 août 2023
Analyse de la campagne promotionnelle entourant la sortie du film Barbie
Une campagne promotionnelle phénoménale qui mérite que l’on s’y attarde.
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1 août 2023
Meta : réflexions sur le Projet de loi C-18, la régulation numérique et l’engagement médiatique
Réflexions sur le Projet de loi C-18, la régulation numérique et l'engagement médiatique.
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27 juillet 2023
Notre flamme culturelle de l’été!
Tamara Chiasson, MBA et Antoine Gagnon se sont récemment retrouvés à Repentigny pour découvrir Ta nouvelle flamme culturelle!
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25 mars 2022
C’est encore à la télé qu’on peut entendre le vrai monde
Je ne regarde jamais les nouvelles la journée du budget. Ce n’est certainement pas par manque d’intérêt.