Laurent Fafard

Laurent est un joueur d’équipe. Il se distingue en mettant en valeur les compétences et les aptitudes de chacun. Diplomate, il sait bâtir des relations solides et durables. Ses expériences de travail lui ont permis de développer des talents de stratège toujours ancré dans l’action.

Habile conseiller, Laurent excelle dans des enjeux complexes impliquant plusieurs aspects de l’activité économique. Développer des projets en collaboration avec plusieurs intervenants ayant des expertises diversifiées l’intéressent au plus haut point. Orienté vers l'action, Laurent est en mesure d’implanter des plans d’action concrets découlant de stratégies d’affaires audacieuses et innovantes. Laurent a commencé sa carrière comme avocat au Barreau du Québec. En 2012, il a migré vers les milieux d’affaires, comme directeur à la Chambre de commerce du Montréal métropolitain (CCMM). C’est ensuite au gouvernement du Québec qu’il poursuit son parcours, comme conseiller principal dans différents cabinets ministériels, ainsi qu’au cabinet du premier ministre à titre de conseiller économique. De 2019 à 2024, il a été directeur au développement pour un grand projet d’infrastructure publique au Port de Montréal.

Laurent Fafard est diplômé en droit de l’Université de Montréal et membre du Barreau du Québec depuis 2008. Il est aussi détenteur d’un MBA de HEC Montréal.

Il aime la vie chez Exponentiel parce que…

La diversité des expertises est une source d’enrichissement.

Ce qui lui tient à cœur

J’ai eu l’occasion de m’engager pour des causes qui me sont chères : l’itinérance, la persévérance scolaire et l’intégration des personnes immigrantes. Pour bâtir une société prospère, on doit s’assurer d’inclure et de faciliter la participation de tous. Ensemble, on est plus fort.

Son attitude Exponentiel : optimisme réaliste

À chaque problème sa solution! Je suis convaincu que dans chaque défi rencontré par une organisation s’y trouve une occasion à saisir.