Valérie Bélanger
Valérie est une fille de terrain qui porte un regard stratégique sur le rôle des communications. Son bagage d’ambulancière, de relationniste et de chroniqueuse radio l’a dotée d’un regard unique sur chaque situation, de réflexes aiguisés et d’un sang-froid à toute épreuve. Curieuse, elle aime faire partie de la conversation et affectionne particulièrement la communication verbale, ce qui fait d’elle une alliée expérimentée pour accompagner les porte-paroles.
Valérie a travaillé pendant 10 ans en services paramédicaux à la Coopérative des techniciens ambulanciers de la Montérégie (CETAM), dont 5 ans avec la fonction de relationniste en plus de son rôle d’ambulancière. Ce mandat l’a amenée à s’occuper des relations médiatiques et du recrutement pour la coopérative, jusqu’à assurer l’intérim de la coordination des communications et du marketing RH. Dans ce rôle, elle a su créer rapidement une campagne de recrutement efficace qui, en plus d’atteindre ses objectifs en matière d’embauches, a su valoriser l’image du métier d’ambulancier paramédical.
Elle a également été chroniqueuse radio au FM 103.3, où elle tenait une chronique santé à l’émission De bonheur le matin avec Charles Gaudreau. Elle a joint l’équipe d’Exponentiel en 2023.
Valérie détient une mineure en sciences de la communication et un certificat en relations publiques de l’Université de Montréal. Elle poursuit présentement ses études à HEC Montréal en complétant un certificat en gestion de projets.
Elle aime la vie chez Exponentiel parce que…
Je suis motivée par les nouvelles rencontres et par la création de relations de confiance durables avec les clients.
Ce qui lui tient à cœur
J’aime beaucoup l’engagement citoyen qui vise le mieux-vivre ensemble. Je suis engagée dans ma municipalité par l’entremise de comités citoyens œuvrant notamment dans des quartiers défavorisés. Je fais également partie du conseil d’administration du PRAQ (Pour un réseau actif dans nos quartiers), un organisme œuvrant pour le développement social et la participation citoyenne.
Son attitude Exponentiel : réactivité dynamique
J’aime quand ça bouge, mais surtout lorsque je suis capable de rebondir rapidement. Être agile et efficient est selon moi très important dans le domaine des relations publiques.