Véronique Arsenault
Entrepreneure de cœur et fille d’équipe, Véronique est dotée d’une passion, d’une énergie et d’une vision contagieuses et rassembleuses. À la fois créative, pragmatique et stratégique, Véronique s’engage corps et âme auprès des organisations et des entrepreneurs qu’elle accompagne, visant toujours plus haut et plus loin, tout en gardant les pieds sur terre et en prenant soin de son équipe, « son clan ».
Véronique cumule près de 20 ans d’expérience en gestion et en communication dans des milieux variés. Bien au fait de la réalité des organisations petites et grandes, elle aime réfléchir à plusieurs têtes sur des enjeux complexes et trouver des solutions créatives pour amener ses clients à sortir du lot. Son expertise est sollicitée et reconnue autant en planification stratégique, en déploiement de campagnes d'envergure et en gestion du changement au sein des organisations, notamment dans le cadre de fusions et acquisitions.
Après un parcours en grande entreprise (Bell, TELUS), en milieu associatif (Association médicale du Québec) et en agence (Morin Relations Publiques, NATIONAL), Véronique a lancé Exponentiel avec l’ambition de créer une boîte de services-conseils humaine et authentique. Enceinte et déjà mère de jumeaux au moment de fonder l’agence en 2015, Véronique croit fermement que l’ambition et les projets professionnels peuvent s’arrimer à une vie familiale épanouie.
Plusieurs années plus tard, avec près d’une vingtaine d’employés, un carnet de clients grandissant et une foule de projets sur la table, Véronique vise une croissance intelligente, celle qui fait grandir et progresser à la fois l’entreprise, les membres de son équipe, les organisations et la société.
Diplômée en relations publiques de l’Université du Québec à Montréal (UQAM), elle a aussi suivi au fil des ans différentes formations en leadership et en gestion. Depuis 2021, elle détient le titre de PRP (professionnelle en relations publiques), octroyé par la Société québécoise des professionnel(le)s en relations publiques (SQPRP). Après plusieurs années comme administratrice à l’Association des galeries d’art contemporain (AGAC), elle siège maintenant au conseil d'administration de la troupe de théâtre Tout à Trac ainsi qu’au comité Développement et communication de Leucan.
Elle aime la vie chez Exponentiel parce que…
Exponentiel, c’est une aventure magnifique qui me pousse toujours plus loin et qui me fait grandir comme femme et leader. J’adore travailler en équipe et multiplier les occasions de le faire. En service-conseil, on apprend tous les jours et on doit partager cette connaissance. Les moments de partage et de collaboration sont précieux pour moi et constituent un investissement indéniable pour le succès d’Exponentiel. Je veux défaire certains mythes qui entourent le monde des agences et du service-conseil. J’aspire à offrir une stabilité et un milieu de travail bienveillant, où toutes les sphères de nos vies peuvent cohabiter. Où on peut à la fois performer, s’énergiser, s’élever, collaborer et grandir.
Ce qui lui tient à cœur
Tout ce qui touche la culture, l’entrepreneuriat et les femmes, surtout le développement de leur leadership. Moi-même mère et entrepreneure, je comprends l’importance du soutien et de l’entraide pour traverser les belles et les moins belles périodes. J’ai la grande chance d’être bien entourée et soutenue pour me réaliser pleinement. Je veux permettre à d’autres d’y arriver aussi, pour mettre en lumière leur plein potentiel. Je m’investis donc auprès du Cercle des marraines et des parrains de Mères avec pouvoir, un organisme qui veille au développement et au bien-être des femmes cheffes de famille monoparentale à faible et à modeste revenu.
Comme je suis curieuse, passionnée et que j’aime le pouvoir des mots, je prends plaisir à partager mes coups de cœur à propos d’initiatives, d’entreprises ou d’entrepreneurs en publiant dans Premières en Affaires.
Son attitude Exponentiel : innovation stratégique
J’adore rêver, créer et innover, mais je pense que notre créativité doit s’inspirer essentiellement des objectifs stratégiques de nos clients. Les initiatives qu’on recommande de mettre de l’avant doivent atteindre leur but ; tout doit être aligné. C’est là que la magie opère.