Deux projets d’Exponentiel sortent du lot aux Prix d’excellence de la SQPRP 2022
Exponentiel s’est vu décerné deux Prix d’excellence de la Société québécoise des professionnel(le)s en relations publiques (SQPRP), lors du gala du 31 mai 2023 qui récompensait les meilleurs projets en communication de 2022.
Pour une deuxième année consécutive, Exponentiel est reconnue pour sa créativité et l’efficacité de ses communications :
- Prix argent dans la catégorie Campagne sociétale pour notre projet de Défi Collations avec Allergies Québec
- Prix argent dans la catégorie Programme externe de relations publiques pour le rayonnement du projet de L’Anneau d’Ivanhoé Cambridge
Placer les élu·e·s dans la peau d’un enfant allergique avec Allergies Québec
Allergies Québec œuvre depuis plus de 30 ans pour promouvoir la sécurité des personnes vivant avec des allergies alimentaires. À l’occasion du Mois de la sensibilisation aux allergies alimentaires, les 125 député·e·s du gouvernement du Québec ont reçu un sac à collation contenant des aliments que l’on retrouve communément dans les boîtes à lunch, mais qui comportent tous un allergène. La campagne Défi Collations a généré plus de 10 retombées directes, surpassant l’objectif initial, et a permis à Allergies Québec d’aller cherche des appuis auprès du gouvernement pour le futur dépôt d’un projet de loi.
Faire rayonner un legs artistique important pour Montréal avec l’Anneau
Quelques mois seulement après son inauguration, l’Anneau de la Place Ville-Marie est déjà reconnu comme un emblème de Montréal. Le clan Exponentiel a accompagné Ivanhoé Cambridge en relations média pour l’annonce du projet, son inauguration et son illumination. Avec une stratégie médiatique solide, notre agence a contribué à générer un rayonnement important de l’Anneau, avec près de 300 retombées à travers le Canada, en faisant l’un des projets d’art public ayant reçu la plus vaste couverture médiatique des dernières années.