Les richesses culturelles de Lanaudière : moteur de développement économique
De région en région, le début de l’été est l’occasion de constater à quel point la culture permet de faire passer le développement économique à la vitesse supérieure. Pas simplement par l’intérêt que les personnes de l’extérieur portent aux autres régions du Québec, mais aussi par les initiatives collaboratives qui naissent dans ce désir commun de rayonnement, comme à Lanaudière.
Ta nouvelle flamme culturelle, une campagne promotionnelle estivale dédiée à la promotion des arts et de la culture, met en lumière la programmation éclectique des villes de L’Assomption et de Repentigny. Les deux villes, en collaboration avec le Théâtre Hector-Charland et le Théâtre Alphonse-Desjardins, se rallient pour faire la promotion des artistes et des événements du sud de Lanaudière. Ce type de campagne favorise la visibilité et la notoriété de la région en tant que destination artistique grâce à un site Web, à un grand nombre de panneaux publicitaires et à une présence accrue sur les réseaux sociaux.
Lanaudière est reconnue pour ses festivals, comme le Festival de Lanaudière et le Festival Mémoire et Racines, qui attirent chaque année des milliers de visiteurs. Ces événements génèrent d’importantes retombées économiques, soutenant ainsi l’industrie hôtelière, la restauration et le commerce local. Ils créent également des possibilités d’emplois temporaires dans la région.
Attirant des spectateurs de toute la région et au-delà, soulignons le dynamisme de Lanaudière, qui sait tirer profit de ses richesses culturelles. Il ne nous reste qu’à partir à sa découverte : les manifestations artistiques sont la meilleure porte d’entrée pour y parvenir.