Exponentiel contribue au rayonnement de la 14e Semaine pour l’école publique
Faire reconnaitre à sa juste valeur ce joyau collectif qu’est l’école publique québécoise, voilà l’objectif qu’Exponentiel s’est donné en appuyant la Fédération autonome de l’enseignement dans l’organisation du lancement de la Semaine pour l’école publique (SPEP).
C’est le 2 octobre dernier, dans le hall de la Grande Bibliothèque, que nous avons convié les ambassadeur.rice.s de la SPEP ainsi que les médias à venir déjeuner et partager leur attachement à la cause. Sur place et en amont, l’équipe d’Exponentiel composée de Véronique, Karina, Valérie et Camille a déployé tous les efforts nécessaires afin de faire de cet évènement un succès.
Pour sa 14e édition, la SPEP souhaitait insuffler une énergie nouvelle à ses activités. Qui de mieux que son nouveau porte-parole, le seul et unique Simon Boulerice, pour amener couleurs et chaleur à cette fête? Il était la personne toute désignée pour créer une célébration digne de ce nom et pour susciter l’engouement médiatique escompté.
En plus de réunir de nombreux partenaires supportant activement l’enseignement public, le lancement de la SPEP a été l’occasion de mettre de côté les différends. Comme l’événement se voulait impartial, nous avons eu la chance d’accueillir des représentant.e.s de plusieurs partis politiques, dont le ministre de l’Éducation, M Bernard Drainville, ainsi que des porte-parole en matière d’éducation dans l’opposition, soit mesdames Marwah Rizqy et Ruba Ghazal.